Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2014

Deux détenus désormais au Vatican : l'ex-nonce pédophile et une provocatrice ukrainienne

vatican 

Mais leurs dossiers ne sont pas comparables :


 

Détenu  par la justice du Saint-Siège avant son procès pour pédophilie (puis son extradition vers les prisons séculières en Italie ou en Pologne), l'ex-nonce Wesolowski se sent moins seul depuis quarante-huit heures : une autre personne est en garde à vue dans une cellule de la minuscule prison vaticane !

Il s'agit d'une des histrionnes du groupe Femen, micro-organisation ukrainienne sur financement atlantique. Seins nus et hurlant "God is a woman", Iana Aleksandrovna Azhdanova avait tenté de s'emparer de l'Enfant-Jésus de la crèche de la place Saint-Pierre, le 25 décembre, avant d'être maîtrisée par un gendarme. Selon le jésuite Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège, Mme Azhdanova pourrait être inculpée "d'outrage, de vol et d'actes obscènes dans un lieu public".

Qu'une Femen rejoigne un pédophile dans la prison vaticane n'est pas l'effet du hasard. Mme Azhdanova représente l'érotomanie de la société de marché dans sa dimension d'absurde ; M. Wezolowski (qui payait des enfants à Saint-Domingue) représente la même chose dans sa dimension infernale.

Les Femen n'étant qu'absurdes*, le cas de l'Ukrainienne est infiniment moins grave que celui de l'ex-nonce ; souhaitons la prompte libération de cette femme – et son retour à Kiev qu'elle n'aurait pas dû quitter. Elle sait qui offre les billets d'avion.

 

PS - 15 h : "La jeune femme a été libérée en début d'après-midi, les autorités du Vatican ayant finalement opté pour une interdiction d'accès au Vatican et dans les autres institutions ecclésiastiques."

 

_____________

* Leur commanditaire richissime est encore plus absurde qu'elles, étant persuadé qu'un tel mode d'action porte des coups sévères à l'Eglise catholique...

  

12:31 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : vatican

Commentaires

AZOV

> "Son retour à Kiev" : comme cantinière du bataillon Azov.
______

Écrit par : pol tava / | 27/12/2014

FEMEN

> Que sait-on sur le financement actuel des femen? dans le passé, elles ont été proches de partis nationalistes ukrainiens, voire xénophobes.
______

Écrit par : Blaise / | 27/12/2014

EN "PRISON D'EGLISE"

> Prompte libération? Peut-être faut-il lui laisser le temps d'un retour sur elle-même, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter. Au Vatican, elle est à l'abri de son milieu délétère, or je ne pense pas que cette prison soit un ...enfer. Il se pourrait qu'on y soit mieux traité que dans celles de son pays.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 27/12/2014

MENTON

> Comment croire que le ministère de l'intérieur ne sait rien du financement et des réseaux qui soutiennent ce groupe des "femen". Mais il est vrai qu'il y a quelques mois le même ministère de l'intérieur n'avait rien vu venir du retour de trois ex-djihadistes provenant de Turquie qui avaient du finalement sonner de bonne heure à la gendarmerie d'un bourg du Sud-Ouest pour pouvoir être interpellés. Les coups de menton du ministre et de son patron Valls ne seraient-ils que du vent ?
______

Écrit par : B.H. / | 27/12/2014

FRAIS

> Vous parlez d'une source de financement « atlantique ». Laquelle précisément ?

Blaise


[ PP à B. - Vous assumerez les frais de justice ?
ps - En tout ce n'est pas l'Otan, bien qu'il s'agisse d'Ukrainiennes. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Blaise / | 27/12/2014

CRAPOTEUSES FEMEN

> Un dossier très fouillé sur le mouvement Femen : origines, accointances politiques antisémites voire carrément néonazies, financements ... :
http://www.les-crises.fr/l-histoire-cachee-des-femen/

Qq financements "atlantiques" :
- Jed Sunden , magnat des médias ukrainiens d’origine américaine
- George Soros, qu'on ne présente plus : http://www.lesinrocks.com/2013/08/20/actualite/depart-damina-des-femen-une-trahison-pour-inna-shevchenko-11418362/
______

Écrit par : Olaf / | 27/12/2014

SOROS

> Qui dit "femen" pense "Ukraine". Et petite nouvelle sans rapport direct avec elle, à propos d'Ukraine:
http://ilfattoquotidiano.fr/george-soros-candidat-a-la-presidence-de-la-banque-nationale-ukrainienne/
______

Écrit par : Pierre Huet / | 27/12/2014

Les commentaires sont fermés.